Confinement

Jour 51 : L’automne s’annonce chargée

Mardi 5 mai. Bon, il va falloir faire quelque chose. Ma tension est toujours dans des zones peu rassurantes. Toujours dans le jaune, moins pire ce matin, mais pas encore telle que je la souhaiterais.
J’ai téléphoné à ma médecine (pour une question administrative d’ordonnance). Nous sommes convenus que pour la tension, nous allions attendre encore une semaine, et si nous ne constations aucune amélioration, il faudrait consulter un cardiologue… Donc, attendons encore.
Par contre, je me suis levé très fatigué ce matin. J’ai très mal dormi, et j’ai eu envie de vomir une bonne partie de la nuit. Cela a duré presque toute la journée, et j’ai toujours ce vertige lancinant, pas déséquilibrant mais déstabilisant…
J’ai encore perdu 100grs. 72,8kgs ce matin !

J’ai passé beaucoup de temps devant l’écran du laptop. D’abord, il y avait du boulot à avancer pour la CPNEF et la préparation de la réunion en plénier jeudi après-midi. Nous devrions être plus de vingt, et je crains déjà… Plus de vingt personnes en visioconférence pendant deux heures et demi ! Même si les choses sont bien cadrées, il y a une bande de bavardes dans ces réunions…

Ensuite, j’ai bien avancé le texte que je prépare sur « après le choc« . C’est un texte que je rédige essentiellement pour moi-même. Il me sera nécessaire pour clarifier mes idées sur le monde à léguer à mes enfants et petits enfants.
Mais j’ai eu le malheur d’évoquer ce travail dans une réunion d’Attac Nice. Les camarades m’ont demandé de leur envoyer le texte pour voir ce qui était « reprenable » pour nos travaux.
Évidemment, ça me met la pression.

J’ai eu la confirmation aujourd’hui que la réunion des bénévoles de la librairie aurait lieu demain, mercredi. J’ai été le seul à faire une proposition sur l’évolution de l’association, en grande difficulté économique. Conséquence: il faut que je précise le projet, d’ici demain, bien sûr…

C’est peut-être tout ça qui fait monter ma tension !

J’ai lu aujourd’hui dans la Repubblica le nouveau calendrier du Pro Tour cyclisme 2020. De la pure folie. Les trois grands tours (France, Giro et Vuelta) auront lieu, dans cet ordre, à l’automne. Tour de France en septembre, Giro en octobre et Vuelta en novembre.
Les grandes classiques ne sont pas oubliées, elles auront lieu pendant les tours !!!
Comme dans toutes les entreprises, il faut rattraper le travail en retard. Il faudra que tou-te-s les salarié-e-s soient sollicité-e-s à plein. Çela signifie que pour les coureur-euse-s, les équipes devront faire travailler des personnes qui ne sont peut-être pas aptes à courir des grands tours. Mais cela signifie aussi que pour les autres postes de travail, kinés, soignant-e-s, communiquant-e-s, chauffeurs, mécanicien-ne-s, logisticien-ne-s, etc, il va y avoir surchauffe !

Mais il y a eu aussi une bonne nouvelle: Pour la première fois, il va y avoir un Paris-Roubaix féminin. Enfin. Il ne restera plus qu’à remettre en place le tour de France féminin. Le cyclisme reste un des seuls sports qui ne soit pas complètement féminisé dans sa pratique… (là, j’ai failli ajouter une bonne grosse blague sur la pédale, mais je me suis retenu !).

Pour finir la journée, j’ai regardé un documentaire sur l’Écosse (un autre). Pour présenter les Highlands, ce doc a fait un focus sur une épreuve sportive: le Celtman. C’est un triathlon avec 3,5km dans la mer à 12°, 200km de vélo dans les collines des Highlands et un marathon (42,195km) dans les chemins. Les premiers ont mis un peu plus de 10h. Les derniers, 6h de plus… Cela me paraît une bonne façon de visiter les Highlands. En plus la course est mixte, évidement…
Mais pour goûter le whisky, c’est pas le top…

On attend avec impatience le discours de Macron sur la Culture demain !

Retour à l’accueil