Confinement

Jour 28: Ce n’est pas que Pâques !

Dimanche 12 avril. Cette année, c’est d’avantage.
D’habitude, le dimanche de Pâques est réservé aux traditionnelles images religieuses. Le pape, depuis Rome bénit le monde et la ville. Et toute la hiérarchie catholique y va de sa célébration de la résurrection. Les chaînes de télévision en raffolent.
Et puis il y a les cloches. Les télés en raffolent aussi. Cela va du chocolatier qui a créé le plus beau lapin, aux enfants qui courent dans les parcs publics ou les jardins privés à la recherche des œufs !
Mais cette année, les reportages ont fait peau neuve. Le pape en mode mini (pas vestimentaire), les chocolatiers livrent à domicile, et les parcs publics sont vides.
Ce qui est important cette année, c’est de montrer que la vie continue, malgré tout. Alors les symboles forts s’enchaînent.
Un peu moins de présence dans les églises, qui va s’en plaindre ?

Pour nous, ce fut un dimanche très calme, forcément.
Une seule sortie pour moi, avec mon autorisation dérogatoire sur le smartphone. Je suis allé faire un jogging, maintenant conseillé par ma médecine pour lutter contre l’hypertension (avec force médicaments).
J’ai légèrement allongé le parcours: Meyerbeer (vers le nord), puis à droite sur Rossini, à droite sur Baquis, à droite sur la Promenade des Anglais, à droite sur Cronstadt, à droite sur Rossini et à droite sur Meyerbeer (vers le sud). Ça fait beaucoup à droite, mais après tout, nous sommes à Nice ! N’empêche, pour le prochain je tournerai dans l’autre sens.
Petite séance de musculation des bras et pectoraux en rentrant à la maison…
Je n’ai pas l’impression que ma tension ait baissé, mais ça m’a fait du bien au moral.
Et puis le soir, il y a eu Stade 2 et Barnaby.

Il y a quand même eu un moment qui m’a fait rire dans cette journée. C’est quand j’ai lu, sur le fil de Nice-Matin, que Eric Ciotti (notre ex gilet jaune) s’était écrié, scandalisé: « On a laissé mourir nos vieux !« .
C’était à propos de l’information selon laquelle des personnes âgées hébergées en EHPAD n’auraient pu être admises en réanimation faute de places…
Si cette information est réelle, elle est scandaleuse et il est normal de s’insurger contre ces pratiques.
Mais Ciotti ! Lui, le chantre du libéralisme, qui a voté tous les budgets des gouvernements sous Sarkozy, à l’époque où était mis en œuvre le démantèlement de notre système de santé (amplifié depuis).
Ces gens là n’ont honte de rien. Qu’ils dégagent tous…

Qu’ils dégagent, et qu’ils ne ressuscitent pas…

Retour à l’accueil