Confinement

Jour 25: Journée personnelle de la santé

Jeudi 9 avril. Comme il était convenu hier, j’ai eu mon rendez-vous médical aujourd’hui.
Ambiance particulière. Seul dans la salle d’attente, désinfection du cabinet avant que je n’entre (et après ma sortie), masques…
A part l’hypertension, tout semble aller bien. Mais comme je suis allé consulter pour cette question précise, nous étions en phase.
Pour elle, la tension est en effet haute, mais pas trop inquiétante. Nous sommes toutefois tombés d’accord pour changer de médicament. Fini le Lercanidipine (générique du Lercan), bonjour le Loxen 50 (pas de générique) !
On ajoute un comprimé matin et soir de cardiocalm et des granules de natrum muriaticum deux fois par semaine, et je devrais être moins tendu…
Mais ça commence à faire beaucoup de médicaments. Bientôt, je pourrai me passer de repas…

Parmi les conseils que ma médecine m’a rappelés ce midi, il est celui de continuer l’activité physique, autant que possible. C’est donc fort de ces propos que je suis sorti cet après-midi pour un jogging ensoleillé. J’ai enchaîné avec une petite séance de musculation des bras au retour. Ça fait vraiment du bien.
Mais la tension n’a pas baissé pour autant !

Et pendant que je m’occupe de ma santé, Macron s’occupe de la santé des français-e-s. Il est allé voir Raoult ! Le président de la République se déplace à Marseille pour rencontrer quelqu’un qui a démissionné de son conseil scientifique… et qu’une grande partie de la profession conteste ! Il faut avouer que le message politique n’est pas clair.
Boris Johnson est sorti des soins intensifs.
Le Conseil des ministres des finances de l’Union Européenne a décidé d’un investissement important pour lutter contre la pandémie. La somme débloquée est à peu près égale à la moitié de ce que l’Allemagne a débloqué ! Si je comprends bien, les pays du nord de l’Union s’opposent à ceux du sud sur la mise en place d’une mutualisation des dettes afin d’avoir plus d’argent pour lutter contre la Covid-19. Mais de son côté, le pays du nord le plus influent dégage des sommes bien plus importantes pour régler ses propres problèmes… On se demande vraiment à quoi sert encore cette Union Européenne.
J’espère que cette crise sanitaire, qui va devenir crise économique et sociale, entraînera une refonte totale de l’organisation des pays européens.
Bien sûr les plus pauvres vont en souffrir pensant un temps. Mais demandons aux grec-que-s, aux chypriotes, aux portugais-e-s et aux italien-ne-s ce qu’ils et elles pensent de l’Union actuelle !
La première mesure pour essayer de sortir de cette crise terrible qui s’annonce, c’est l’effacement des dettes.

Et avec tous les médicaments que je prends, je vais relancer la croissance ?

Retour à l’accueil