Jour 13: Une heure de confinement en moins.
Samedi 28 mars. Ma tension est descendue ce matin (13-08 ou 15-09 selon le tensiomètre utilisé).
Ça me rassure un peu, mais la tension reste haute.
D’autant qu’au réveil de la sieste, elle est remontée à 16-09 (selon le tensiomètre le plus bas).
Cette remontée m’intrigue. Je ne comprends pas pourquoi la tension peut être élevée au réveil d’une sieste durant laquelle j’ai dormi profondément presque 2h !
Comme j’ai un doute sur la qualité de mes tensiomètres, je décide d’aller voir ma pharmacienne préférée pour voir s’il serait possible de vérifier avec un tensiomètre de bras, normalement plus fiable.
Sa pharmacie est fermée ! C’est fou les gens qui prennent des week-end pendant les pandémies !
Je décide d’aller demander dans une autre pharmacie. Deux pharmaciens m’accueillent derrière leur comptoir, masqués, sérieux, espacés de 5m.
Je leur explique mon cas. Il répondent que c’est normal que les résultats soient différents avec des tensiomètres différents, parce que je ne laisse pas assez de temps entre les deux prises !!! Il faut au moins 10mn.
Ils commencent à me gonfler tous les deux. Mais je garde mon calme, et j’évite de leur expliquer que lorsque je vais voir ma médecine, elle sait que la première prise n’est jamais la bonne. Elle attend quelques minutes (5 maximum) avant d’effectuer une seconde mesure qui est toujours plus basse et plus fiable.
Je vérifie qu’il ne vont pas procéder à une mesure avec leur appareil (dont je n’ai pas pu avoir confirmation de la présence) avant de les saluer cordialement (et en pensant » connards » en disant » bonsoir « ).
Je me contenterai donc de mes tensiomètres et je doublerai la dose de mon médicament dès aujourd’hui…
Mais je ne suis pas bien. Il ne me reste qu’une solution : l’activité physique.
Après avoir consciencieusement rempli mon autorisation dérogatoire de sortie et chaussé mes plus belle baskets, je vais me défouler dans un petit jogging d’une bonne vingtaine de minutes (dans le périmètre autorisé, autour du pâté de maison).
Puis, de retour chez moi, un peu de musculation des bras.
Rien d’extraordinaire, mais ça fait vraiment du bien.
Ça faisait plus de 48h que je n’étais pas sorti, et donc que je n’avais eu aucune activité physique…
Expérience à ne plus renouveler.
C’est cette nuit que nous passons à l’heure d’été.
Une heure de sommeil en moins.
Mais aussi, une heure de confinement en moins !
Et ça, c’est pas rien !!!