Confinement

Jour 4: #restecheztoi

Jeudi 19 mars. On commence l’utilisation de la routine. Température (36.7 et 36.6), travail devant l’ordinateur, traitement des mails, réunions téléphoniques, petites sorties, lecture et télé… Rien de bien excitant.

Mais il y a quand même un changement notable aujourd’hui. Pour la première fois, j’ai reçu l’info de la maladie d’une personne que je connais. Pas une très proche, mais une camarade croisée souvent dans les milieux militants. Elle ne sait pas si elle est contaminée, mais certains symptômes (fièvre, toux) sont présents…
Et puis une autre un peu plus tard. C’est une personne « fragile », suivie pour d’autres pathologies…
Et d’un seul coup, même si rien de certain n’est confirmé, tout devient plus réel. Il ne s’agit plus de simples statistiques, plus d’images anxiogènes aux infos télévisées. Non, ce sont des personnes réelles, que je connais, et apprécie…
Et tout s’accélère dans la tête. Pourquoi elle ? Mais si elle, c’est que moi c’est possible ! Et pire, ce pourrait être mes enfants ou petits enfants…

J’ai vu dans Le Monde daté du 20 mars que Leïla Slimani tenait un blog quotidien dans ce journal. Elle a eu la même idée que moi, à moins qu’elle ne m’ait copié. J’ai lu le premier article. Elle écrit quand même mieux que moi. Mais je pense que c’est surtout parce qu’elle est payée pour ça. Moi pas !

Je suis allé voir la mer, sur la Promenade des Anglais. C’est à 290 m de chez moi, selon Open Street Map. J’ai donc le droit d’y aller. Mais je reste au bout de ma rue, pas question de déambuler le long de la Prom’. « Et je reste des heures à regarder la mer  » (en fait, moins de 10 mn). C’est très tranquille, il y a très peu de monde, mais toujours trop puisque les plages sont fermées depuis ce soir !!!

Retour à l’accueil